Durée: 2h3min
Réalisé par: Francis Lawrence
Casting: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...


Synopsis:
Après l'explosion de l'arène des jeux, Katniss Everdeen et deux autres survivants des 75e Hunger Games ou troisièmes Jeux de l'Expiation (Finnick Odair et Beetee Latier), ainsi que le Haut Juge des jeux Plutarch Heavensbee impliqué dans la rébellion ont pris la fuite vers le District 13. Elle y retrouve sa mère, sa sœur Prim et Gale. Elle rencontre la présidente Coin qui veut que Katniss incarne le Geai moqueur, symbole de la révolte, dans des spots de propagande afin d'unifier les districts contre le Capitole. Réticente au début, elle finit par accepter devant l'horreur commise par le Capitole sur ordre du président Snow contre les actes de rébellion, notamment au District 12 complètement rasé après la fin des 75e Hunger Games ; à condition que les vainqueurs retenus au Capitole soient libérés, particulièrement Peeta qui sert d'arme pour le président Snow.


Mon av
is:
Pour commencer j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans, je n'avais pas regardé les autres depuis un bon bout de temps. Cependant je pense que c'est l'un des meilleurs. La nouveauté pas de jeu, pour moi c'est un bon point parce que ce n'est pas répétitif (contrairement au deuxième), de plus on voit mieux comment ça se passe en dehors des jeux et dans les autres districts. Mon moment préféré c'est le moment où Katniss chante qui est juste excellent. SPOILER lorsqu'ils récupèrent Peeta à la fin, j'ai remarqué que les acteurs jouaient juste super bien en particulier Josh Hutcherson. Leur jeu d'acteur m'a plus marqué dans ce volet que dans les autres et honnêtement j'ai bien hâte à la suite, plus la saga avance et plus j'aime.

Retour à l'accueil