Durée: 1h44
Réalisé par: Kenneth Branagh
Casting: Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, Helena Bonham Carter...

Synopsis:
Le père d'Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l'amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d'Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d'elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bienveillante.
Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu'il s'agit d'un prince, elle le croit employé au palais. Une lueur d'espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d'y assister... Heureusement, une vieille mendiante fait son apparition, et à l'aide d'une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille...

Mon avis:
Pour commencer, c'est bien évidemment une production Disney, il faut donc s'attendre au fait que ça ressemble beaucoup aux dernières adaptions telles que Alice au pays des merveilles, Maléfique ou encore Into the wood. L'avantage de ces adaptions c'est qu'elles permettent de redécouvrir ces contes en montrant un autre point de vue (Maléfique, Into the woods) ou avec des détails qu'on oubli souvent, dans ce film par exemple on a l'origine du nom Cendrillon.
Autre point fort de cette adaptation c'est la modernité. En effet ça passe par les décors mais aussi par les tenues notamment celles de la belle-mère et des demi-sœurs. C'est un autre aspect qu'on peut mettre en avant c'est l'excentricité dans certains costumes comme la robe de la marraine fée mais aussi sur le côté magique qui rappel encore les précédents films Disney avec toujours une petite pointe d'humour.
Pour ce qui est négatif, je pense que c'est plus personnel, j'ai eu du mal à prendre le film sérieusement, dans le sens ou j'ai eu un peu de mal à rester concentrer jusqu'au bout. C'est un peu plus un film pour enfant contrairement aux précédents qui sont plus intergénérationnelles.
Dernier point positif, les musiques, il y en a très peu mais elles sont plutôt bien.
Sinon j'ai pas vraiment de choses négatives à dire sur ce film.

Retour à l'accueil